Accueil Recettes Adresses Evenements Produits

jeudi 23 septembre 2010

La pâtisserie des rêves ou quand Philippe Conticini nous fait partager les siens

Ca faisait quelques mois déjà que je voyais la boutique en travaux… Au début, c’était juste une simple boutique et puis, il y a eu la rumeur : « ça va être une pâtisserie »…Ah, me disais-je, c’est bien ! Mais pas une simple pâtisserie, la pâtisserie de Monsieur Conticini ! Et là, j’ai commencé à guetter l’ouverture.

La première fois que j’ai entendu parler de Philippe Conticini, il était encore à la Table d’Anvers, puis après, j’ai eu la chance de goûter ses créations au restaurant Petrossian. Je garde un souvenir ému de ses desserts au chocolat.

Je ne vous le cache pas, j’étais intriguée : quels gâteaux va-t-il nous proposer dans sa pâtisserie des rêves ? Je m’attendais à de surprenantes créations, des saveurs inconnues, des choses auxquelles on aurait jamais pensé !

Et bien, c’est tout le contraire. Il nous propose des classiques, mais des classiques adaptés, des classiques tout en légèreté. Ces desserts allient tradition et modernité dans une boutique qui ne ressemble en rien à une pâtisserie mais plutôt à un espace ou on pourrait acheter des objets d’exception. Je n’ai pas pu résister à l’éclair au chocolat qui n’est pas glacé mais élégamment entouré d’une fine feuille au chocolat, ni au Saint-Honoré aérien. On a tous des souvenirs d’enfance ou ces desserts tiennent une bonne place. Le souvenir est dangereux car il sublime la réalité et rares sont les fois ou on n’est pas déçu.

Allez-y sans hésiter car les gâteaux de la Pâtisserie des rêves vous feront revivre vos souvenirs et ce sont eux qui seront sublimés.



La pâtisserie des rêves, 93 rue du Bac 75007 Paris Tèl:01 42 84 00 82

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire