Accueil Recettes Adresses Evenements Produits

samedi 25 septembre 2010

L'Italie à Paris, des adresses

En ce moment, je ne sais pas pourquoi mais je suis obsédée par la cuisine italienne...je la (re)découvre avec joie et délices! Et comme quand je fais quelque chose je ne le fais rarement à moitié (enfin surtout en matière de cuisine), je mange italien quasiment matin, midi et soir!



Bon le principal problème quand on veut cuisiner italien, ce sont les produits! Impossible de réaliser une bonne recette sans les produits "de là-bas"! Rien ne vaut une gouteuse pancetta légèrement parfumée ou un bon provlone fumé (la mozarella je vous en reparlerais une autre fois ça ça vaut bien une article entier)! Enfin, voilà et pour les trouver à Paris à des prix abordables et bien, ce n'est pas gagné!

La coopérative Latte Cisternino propose des produits qui arrivent directement de Campanie tous les jeudis (dont la fameuse Burrata), on y trouve de délicieux fromages (peccorino sarde), de l'excellente charcuterie, des pâtes fraîches et sèches (les orrchiettes sont à tomber), des borlottis... et le tout à des prix plus que raisonnables!



Quatre adresses dans Paris ouvertes du mardi au samedi

46 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris
37, rue Godot de Mauroy 9ème
108, rue Saint Maur 11ème,
17, rue Geoffroy Saint-Hilaire 5ème

Crédit Photo: Mini Italia

9 commentaires:

  1. Waouhhhh! Un premier commentaire ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'y vais depuis des années et j'aime beaucoup (bon ils sont un peu lents mais ça faut partie du charme). Et comme tu dis le rapport qualité-prix est excellent (presque comme en Italie ;-)

    Au fait j'étais passée pour te féliciter, j'aime beaucoup ton nouveau salon, très convivial

    RépondreSupprimer
  3. Merci Edda, c'est gentil ça ma fait très très plaisir que tu t'y sentes bien! Reviens quand tu veux ;-)
    Pour la lenteur de l'épicerie, ce n'est pas faux...

    RépondreSupprimer
  4. Pour ce que j'en sais, la burrata vient de Puglia, pas de la Campania, et la coop cisternino elle-meme est originaire du Lazio... :-) Z'etes bien certaine de vos sources?? :-)

    RépondreSupprimer
  5. @ Sigrid: C'est le Monsieur qui m'a dit que ses produits venaient de Campanie en grande majorité... Serai-je tombée sur un homme mal renseigné?

    RépondreSupprimer
  6. voyez aussi THE restau Italien, selon moi (d'origine italienne), l'un des meilleurs de Paris, loin des standards lasagne/pizza, on constate la qualité puisque fréquenté souvent de parisiens d'origine italienne

    Casa Bini
    Rue Grégoire de Tours, 6e ,Métro Odeon.

    il faut y mettre le prix, mais vu la qualité des produits ... ce sont surtout des plats toscans

    RépondreSupprimer
  7. @gossip: boooh, peut-etre que ce 'en grande majorité' excluait la burrata...? :-)) Pour le reste, tout dépend de ce qu'ils vendent, si c'est les produits de la Coop Cisternino o autre... (faut dire aussi que si on parle de mozzarella di bufala, le disciplinaire de la dop 'mozzarella di bufala campana' prévoit, parmi les zones de production authorisées, le sud du Lazio (qui est aussi, par ailleurs, la zone d'origine de la coop cisternino), bref, il pourrait aussi s'agir d'un bénin 'raccourci' pour simplifier :-) (ou bien la coop pourrait vendre des fromages produits par des tiers, mais je pensais que c'était pas vraiment ça le but de l'opération 'point de vente'). Bon, quand tu y retourneras tu demanderas lumières... :-)) Bon dimanche! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous!!! J'y allais souvent à la coopérative (rue st maur) dont vous parliez..dernièrement la qualité et le service ont vraiment baissés..déçue aussi d'apprendre que le nom coopérative sert plus à attirer les clients qu'à vendre des produits élaborés vraiment par des coop italiennes..si vous y retournez dites moi si je me trompe..bon week end!!

    RépondreSupprimer