En 1879, Juan Sánchez Romero ouvre les portes de son premier élevage dans un petit village de la province de Huelva : Jabugo. Grâce à cette initiative, cette localité deviendra le berceau du meilleur jambon du monde.
Le simple élevage s'est tranformé en une société qui porte le nom de son fondateur "la société Sánchez Romero Carvajal" et qui tend à produire les meilleurs produits dérivés du porc ibérique, fruits d’un processus qui va de l’élevage des animaux jusqu’à l’affinage de leur viande dans un espace approprié. Ces étapes se déroulent toutes sous l’oeil attentif d’une figure centrale : le « Maestro Jamonero » (maître charcutier).
SÁNCHEZ ROMERO CARVAJAL distingue ses meilleurs jambons en y apposant sa marque « Cinco Jotas ». Avec le temps, celle-ci est devenue synonyme de la plus grande qualité dans le secteur du jambon ibérique.
Le jambon « Cinco Jotas » est un des meilleurs du monde en raison de son incomparable saveur, de sa texture et de ses arômes. Cette qualité inégalée naît de l’association de cinq critères essentiels :
• Porcs de pure race ibérique
• Vie saine des animaux
• Affinage artisanal
• Production locale, limitée à Jabugo
• Supervision d’un « Maestro Jamonero »
Si jamais vous en trouvez, foncez! C'est une expérience à part! Seul danger, devenir addict
Photo du site "la table de don quichotte" |
Bravo pour ce nouveau blogue Adèle et à tout bientôt !
RépondreSupprimerLe jabugo, j'en mangerais des kilos !!!
RépondreSupprimer(mais mon porte-monnaie n'aimerait pas)
Il y a un stand spécial jabugo chez Lafayette Gourmet.
Où trouves tu le jabugo de ce producteur ?
RépondreSupprimer