Les pintades passent à la casserole à Paris et à New-York! Ce livre écrit à quatre mains par Laure Watrin et Layla Demay est atypique, c'est tout à la fois une exploration culinaire, un carnet d’adresses gourmandes et un recueil de recettes bourré d'autodérision...
Apprenez ainsi où faire vos courses, qui sont les chefs superstars, comment draguer gourmand, où manger sans couteau ni fourchette…
Un menu aux petits oignons qui fera voyager vos papilles de la halle aux poissons du Bronx au marché africain de Château-Rouge, d'un banquet de noces dans le Queens à un goûter dans un club libertin parisien, ou encore d'une cantine scolaire de Manhattan à un couscous familial du XXe arrondissement.
Cerise sur le gâteau, les grands chefs parisiens et new-yorkais, tels Daniel Boulud, Inaki Aizpitarte, ou Adeline Grattard, livrent leur propre interprétation de la pintade à travers des recettes inédites.
Franchement drôle, ce livre (de filles mais pas que!) à lire parfois au second degré (j'adore), vous donne envie de partir cabas à la main et nez au vent à la découverte de Paris et New-York...
Les pintades passent à la casserole
Paris & New York
Auteurs: Layla Demay & Laure Watrin
Illustrations: Margaux Motin
Editeur: Calmann-Lévy
J'ai rencontré "les pintades" lors de mon voyage à New-york, sur mon île je n'ai pas pu me procurer leur livre. Celui-ci me donne encore carrément envie.
RépondreSupprimer